Prendre un rendez-vous d’expertise : s’imposer en douceur

La communication téléphonique peut s’avérer plus complexe que prévu, en maitriser les fondamentaux et pouvoir valoriser sa communication devient un enjeux pour créer un climat de confiance avec l’assuré

Public concerné

Services qualification, relation clients ou gestion

Pre-requis

Etre en situation de relation clients

Objectifs

  • S’approprier les techniques de communication au téléphone
  • Valoriser sa communication en toute circonstance

Methodes

– 85% de pratique pour 15% de théorique

– Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

Retrouver nos autres formations sur la communication et la relation avec un assuré ici

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Compétences couvertes

AssertivitéCommunicationEmpathieExpertiseRelation client
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

Jour 1 – Matin

  • Accueil des participants, informations, émargements, cadrage
  • Présentation des journées, rythmes, horaires, repas et pauses
  • Rappels des objectifs pédagogiques, du programme et des règles
  • Présentations de l’intervenant, méthodes et déroulements
  • Évaluation préalable des connaissances sous forme de QCM

1 ) Maîtriser les étapes d ‘une prise de RDV réussie

  • Être force de persuasion mais tout en douceur

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Réflexions individuelles puis échanges autour des perceptions
  • Réflexions par binômes : les piliers de la relation client
  • Exercices et mises en situation filmées « 1er contact »
  • Synthèse + schéma

– pause repas –

Jour 1 – Après-midi

  • Accueil des participants
  • Rappel du programme vu et prévu
  • Vérifications des acquis du matin

Séquence ludique autour de la communication intra et interpersonnelle

1 ) Maîtriser les étapes d ‘une prise de RDV réussie (suite)

  • Savoir gérer les situations délicates et rester maître de la situation
  • Valider la satisfaction de l’appelant

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Exercice de gestion de conflit
  • Atelier « valider la satisfaction client »
  • Synthèse

Bilan de fin de journée, auto évaluation et notion clé

Rappel des programmes et aménagements du jour 2

Jour 2 – Matin

  • Accueil des participants et cadrage de la journée
  • Rappel des objectifs spécifiques et programme restant
  • Vérification des acquis du jour 1 et capitalisation

Rappel des thème du jour 1 sous forme de petits jeux collectifs de mémoires

2 ) Savoir capter l’attention et convaincre au téléphone grâce à la voix 

L’articulation :

  • Appuyer les consonnes pour être mieux compris.
  • Le rythme (tempo, gestion des silences) :
  • Gérer le rythme et les silences dynamisant la parole et valorisant un mot, une phrase, une idée clés

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Exercice sur la voix
  • Jeu de rôle « présentation décalée »
  • Synthèse

– pause repas –

Jour 2 – Après-midi

  • Accueil des participants
  • Rappel du programme vu et prévu
  • Vérifications des acquis du matin

Séquence débriefing sur le jeux de rôle du matin

La modulation :

  • Utiliser l’expressivité de la voix, de la douceur à la puissance, apporte à la parole le relief, le contraste nécessaire pour rendre vivant son discours et favoriser l’écoute
  • Trouver son identité vocale et l’accepter : être en harmonie avec sa voix
  • Prendre conscience des qualités attractives naturelles de sa voix

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Atelier « accepter sa voix et sa force »
  • Exercice autour de la méthode DESC
  • Synthèse

Fin de stage, clôture de l’intervenant

Évaluation finale des acquis et des connaissances

Bilan intervenant et participants

Projection et plan personnel d’amélioration