Se perfectionner dans la vente de produit d’assurance a pour objectif que chaque professionnel puisse se former et répondre à son devoir de conseil lors de la vente. Obligation de formation de la Directive sur la Distribution d’Assurances (DDA) qui entrera en vigueur le 23/02/19.
Se perfectionner dans la vente de produit d’assurance
Public concerné
Tout professionnel du domaine des assurances, agents généraux, courtiers, mandataires
Pre-requis
Avoir des fonctions commerciales dans le produit d’assurance
Objectifs
- Satisfaire aux exigences de la DDA
- Revisiter les fondamentaux de la relation client
- Renforcer votre crédibilité en entretien de vente
- Découvrir les techniques de communication assertive
Methodes
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- Questionnements réguliers
- Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
- En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Formation en intra uniquement.
Pour connaître les horaires, consulter le bulletin d’inscription et cliquer dans la case correspondante.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « horaires » dans le bulletin.
- Tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel.
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Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
1) Exigences professionnelles : tout savoir pour se mettre en conformité
- Rappel des règles de l’Arrêté du 26 septembre 2018
2) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner
- Savoir se présenter avec professionnalisme
- Quelle est mon image ?
- L’impact de ma communication non verbale
- Atelier filmé : Réussir sur son premier contact : « 1’pour convaincre »
- Le SONCAS
- Le FOCA
- Donner envie à son prospect de vouloir s’assurer
3) Communiquer avec efficacité
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Différencier faits, opinions et sentiments
- Être attentif au fond et à la forme
- Faire circuler l’information
- Être force de proposition sans imposer
- Adopter la méthode DESC
4) Investir la communication interpersonnelle
- Être présent par la posture, le regard, les gestes
- Maîtriser les bases de l’écoute active
- Reformuler, questionner, recueillir les informations
- Adapter sa communication à son interlocuteur
5) Rémunération et conflits d’intérêts : gérer vos nouvelles obligations
- Identifier et mettre en œuvre les nouveaux impératifs de transparence des rémunérations
- Comprendre et implémenter les dispositions de prévention et de gestion des conflits d’intérêts
- Appliquer les règles déontologiques de votre métier
6) Information et devoir de conseil : de nouvelles exigences à maîtriser
- Formaliser l’information et le conseil
- la traçabilité du questionnement du client sur ses besoins et demandes et des solutions proposées
- la traçabilité de l’ensemble des informations et documents remis au client ;
- Identifier et prendre en compte les évolutions de la situation et des besoins du client nécessitant une évolution du contrat.