Savoir mener un entretien annuel d’évaluation

Au travers de cette formation nous verrons comment réellement tirer bénéfice de l’entretien annuel, quelle attitude adopter avec ses collaborateurs, quels sont les points à nécessairement abo

Public concerné

Tout collaborateur RH ou manager susceptibles de faire passer des entretiens annuels

Pre-requis

Avoir une fonction nécessitant de faire passer des entretiens d’évaluation

Objectifs

  • Identifier les objectifs de l’Entretien Annuel de Développement (EAD)
  • Assimiler les fondamentaux de la démarche
  • Acquérir les bons comportements face à l’entretien
  • Évaluer et développer les compétences individuelles
  • Renforcer la motivation et l’engagement de ses équipes : outil de management

Methodes

– 80 % pratique et 20% de théorie

– Test, exercices, quizz, ateliers

– Jeux de rôle et échanges

– Mises en place d’actions prioritaires personnelles

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
    • Quizz préalable
    • Questionnements réguliers
    • Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
    • En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

 

Compétences couvertes

Contactez-nous

Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1) Introduction

  • Les enjeux de l’entretien annuel
  • Etre acteur du développement de ses collaborateurs
  • Les différentes étapes de l’entretien annuel

2) Préparer ses entretiens

  • Comprendre ce que chacun attend et anticiper les sujets sensibles

3) Déroulement des entretiens

  • Débuter l’entretien : par quoi commencer ?
  • Débuter l’entretien : créer un climat de confiance
  • La communication : écoute active, empathie, questionnement, reformulation
  • Respecter le rapport 30/70 en prise de parole au profit de l’évalué
  • Pour chacun des acteurs : les pièges à éviter et bonnes pratiques
  • Garder la maîtrise de l’entretien difficile
  • Acquérir les bons comportements selon les phases d’entretien: mises en situation
  • Utiliser son support comme guide

4) Finaliser son entretien

  • Fixer des objectifs motivants (SMART)
  • Suivi de l’entretien

5) Débriefing 

  • Identification des points forts et des zones d’amélioration pour chaque participant
  • Conclusion et tour de table.