Au travers de cette formation nous verrons comment réellement tirer bénéfice de l’entretien annuel, quelle attitude adopter avec ses collaborateurs, quels sont les points à nécessairement abo
Savoir mener un entretien annuel d’évaluation
Public concerné
Tout collaborateur RH ou manager susceptibles de faire passer des entretiens annuels
Pre-requis
Avoir une fonction nécessitant de faire passer des entretiens d’évaluation
Objectifs
- Identifier les objectifs de l’Entretien Annuel de Développement (EAD)
- Assimiler les fondamentaux de la démarche
- Acquérir les bons comportements face à l’entretien
- Évaluer et développer les compétences individuelles
- Renforcer la motivation et l’engagement de ses équipes : outil de management
Methodes
– 80 % pratique et 20% de théorie
– Test, exercices, quizz, ateliers
– Jeux de rôle et échanges
– Mises en place d’actions prioritaires personnelles
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- Questionnements réguliers
- Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
- En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Pour des formations le week-end, nous consulter.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
1) Introduction
- Les enjeux de l’entretien annuel
- Etre acteur du développement de ses collaborateurs
- Les différentes étapes de l’entretien annuel
2) Préparer ses entretiens
- Comprendre ce que chacun attend et anticiper les sujets sensibles
3) Déroulement des entretiens
- Débuter l’entretien : par quoi commencer ?
- Débuter l’entretien : créer un climat de confiance
- La communication : écoute active, empathie, questionnement, reformulation
- Respecter le rapport 30/70 en prise de parole au profit de l’évalué
- Pour chacun des acteurs : les pièges à éviter et bonnes pratiques
- Garder la maîtrise de l’entretien difficile
- Acquérir les bons comportements selon les phases d’entretien: mises en situation
- Utiliser son support comme guide
4) Finaliser son entretien
- Fixer des objectifs motivants (SMART)
- Suivi de l’entretien
5) Débriefing
- Identification des points forts et des zones d’amélioration pour chaque participant
- Conclusion et tour de table.