Savoir dire non avec pédagogie

Savoir dire non avec pédagogie, au travail, c’est savoir rester concentré sur ses priorités pour avancer. Pour autant, ce n’est pas toujours simple. Nous pouvons manquer de convictions, avoir certaines peurs ou certaines croyances mais il est important de définir une ligne de conduite basée sur la gestion du temps et l’assertivité

Public concerné

Toute personne désirant optimiser sa position relationnelle ou ayant des difficultés à dire non et à imposer son avis

Pre-requis

Etre dans des situations nécessitant de s’imposer avec douceur ou devant répondre négativement à une demande

Objectifs

  • Pouvoir et savoir s’affirmer avec pédagogie
  • Améliorer sa communication
  • Diminuer son stress
  • Mieux convaincre et séduire

Methodes

– 80 % pratique et 20% de théorie

– Quizz, jeux, exercices, mises en situation

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. De questionnements réguliers
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

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Compétences couvertes

AssertivitéCommunicationEmpathieGestion du tempsLeadership
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1) Les règles de la communication réussie

  • La communication : le fond, la forme
  • Maîtriser l’écoute, le questionnement et la reformulation
  • Savoir observer et s’adapter : gestes, postures, regards, sourire

2) Les bases d’une bonne expression orale

  • L’écoute, c’est écouter pour être écouter
  • Points clés de posture et de comportement

3) Comprendre les difficultés de la communication

  • Connaître Les différentes attitudes: fuite, attaque, agressivité, manipulation, insinuation..
  • Apprendre à éviter les conflits ou les tensions
  • Gérer son stress avec efficacité
  • S’affirmer et poser des limites

4) La mécanique du « Savoir Dire Non »

  • Non à quelque chose… oui à autre chose
  • Dire non à un client, à un supérieur
  • Comment travailler le « Savoir Dire Non » ?
  • Pourquoi sait-on dire oui ?
  • Le besoin d’approbation et d’affirmation

5) Les situations du Non

  • Identifier et scénariser les situations critiques et embarrassantes
  • Jouer en trinômes