Manager par la bienveillance

Le management bienveillant consiste à accompagner ses salariés en adoptant une attitude sincèrement positive à leur égard, en basant la relation de travail sur la confiance, le respect et l’écoute

Public concerné

Toute personne souhaitant développer son empathie et développer les potentiels

Pre-requis

Etre dans une fonction nécessitant de la relation interpersonnelle

Objectifs

  • Donner du sens au management par la bienveillance.
  • Aimer et faire aimer, Ressentir et faire ressentir, Réfléchir et faire réfléchir, Agir et faire agir, Partager et faire partager, Valoriser et faire valoriser….
  • Réduire les risques psychosociaux, prévenir et gérer le stress.
  • Favoriser l’intégration des nouveaux managers et l’évolution des managers en place.

Methodes

80 % pratique et 20% de théorie Exercices,

Quizz, ateliers

Jeux de rôle et échanges

Mises en place d’actions prioritaires personnelles

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
    • Quizz préalable
    • Questionnements réguliers
    • Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
    • En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas Concepts issus de la P.N.L. et du Coaching.

Au travers de jeux et d’activités amusantes, créatrices et implicantes, les participants verront se révéler et s’approprieront des solutions faciles à mettre en oeuvre.

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

 

Compétences couvertes

Contactez-nous

Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1. Mon image ou l’image de moi ?

– Jeu du héros bien-aimé

 

2. La perception n’est pas la communication

– Pics Kesako? le jeu des images

 

3. La carte n’est pas le territoire

– Jeu des modèles du Monde

 

4. Les 4 registres de la communication

 

5. Comment définir et atteindre un objectif?

– Bulle de confort/Synchronisation/ Congruence

 

6. Les communications verbales

– Metamodèle/Taille de découpage/Small talks

 

7. Le schéma heuristique

 

8. Décrypter la communication retour

 

9. Comment gérer le stress?

 

10. Comment manager ethique? 

– Donner du sens par un management exigeant et bienveillant