La Process Com niveau 3 – Confirmé

Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel sont nombreux, la formation à la Process Com® vous donne des outils pour mieux se connaître et connaître son interlocuteur

Public concerné

Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle, constructive et positive

Pre-requis

Le niveau 3 ajoute deux journées supplémentaires qui ne nécessitent pas d’avoir suivi le module Découverte ou Avancé

Objectifs

  • Découvrir le modèle PROCESS COMMUNICATION
  • Identifier son type de personnalité Adapter sa communication en fonction des personnalités
  • Connaître les types de personnalités à l’aide des outils proposés par la Process Com®
  • Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs

Methodes

Avant la formation, chaque stagiaire complétera son questionnaire d’inventaire de personnalité

80 % pratiques et 20 % de théorie

Quizz, exercices, jeux, échanges

Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:

– Quizz préalable

– Questionnements

– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique

– En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Formation en intra uniquement.

PPour connaître les horaires, consulter le bulletin d’inscription et cliquer dans la case correspondante.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « horaires » dans le bulletin.

  • Tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel.

 

Compétences couvertes

Contactez-nous

Inscription

Tarif jour :

1560.00 / Utilisateur

1560.00 Total

1700.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

Jour 1

Les piliers de la Process Communication
Les perceptions
La structure de notre immeuble de personnalite Les 6 types de personnalites
• L’inventaire de personnalite

Jour 2

Styles d’interaction
Parties de personnalite
Canaux de communication

Environnements préféres
Besoins psychologiques

Jour 3
Besoins psychologiques Phase

• Changement de phase

Metacommunication
Stress
Sequences de stress Scenario d’échec