Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel sont nombreux, la formation à la Process Com® vous donne des outils pour mieux se connaître et connaître son interlocuteur
La Process Com niveau 2 – Avancé
Public concerné
Toute personne désirant améliorer sa communication interpersonnelle, constructive et positive
Pre-requis
Le niveau 2 ajoute une deuxième journée et ne nécessite pas d’avoir suivi le module Découverte
Objectifs
- Découvrir le modèle PROCESS COMMUNICATION
- Identifier son type de personnalité Adapter sa communication en fonction des personnalités
- Connaître les types de personnalités à l’aide des outils proposés par la Process Com®
- Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs
Methodes
Avant la formation, chaque stagiaire complétera son questionnaire d’inventaire de personnalité
80 % pratiques et 20 % de théorie
Quizz, exercices, jeux, échanges
Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
– Quizz préalable
– Questionnements
– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
– En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Formation en intra uniquement.
Pour connaître les horaires, consulter le bulletin d’inscription et cliquer dans la case correspondante.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « horaires » dans le bulletin.
- Tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel.
Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1700.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
Jour 1
• Les piliers de la Process Communication
• Les perceptions
• La structure de notre immeuble de personnalite • Les 6 types de personnalites
• L’inventaire de personnalite
Jour 2
• Styles d’interaction
• Parties de personnalite
• Canaux de communication • Environnements préféres
• Besoins psychologiques