Développer l’excellence de la relation client avec techniques, outils et méthodes approuvées par les acteurs du métiers. La posture est aujourd’hui essentiel dans le triptyque Expert, Compagnies d’assurance et Assurés
La posture de l’expert
Public concerné
Experts, experts dommages
Pre-requis
Être dans un poste d’expert
Objectifs
- Développer une relation de confiance avec l’assuré
- Savoir s’adapter
- Optimiser sa communication
- Engendrer la satisfaction de l’assuré
Methodes
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- Questionnements réguliers
- Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
- En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Le plus :
Training vidéo et debriefing personnalisé selon son expérience
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Pour des formations le week-end, nous consulter.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
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Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
Être performant dès les premières minutes chez l’assuré :
Réussir son premier contact chez l’assuré : quelle image je renvois ?
- L’art de la présentation en 2 minutes
- L’impact de ma communication verbale et non verbale (la règle des 4X20)
- Comment j’instaure la confiance
S’adapter au profil de son assuré
- Comprendre la situation de son assuré
- Connapitre les profils des assurés en utilisant le SONCAS
Optimiser sa relation avec l’assuré en présentant sa démarche
- Expliquer la démarche de façon claire et compréhensible pour l’assuré
- Etre à l’écoute des questions et répondre efficacement
Communiquer auprès de l’assuré avec conviction
- Augmenter votre crédibilité et à adapter votre argumentation
- Distinguer la conviction et la persuasion
- Identifier les leviers de motivationet les freins de mes assurés
Traiter les objections de l’assuré positivement
- Appréhender les situations complexes
- Se positionner face aux comportements extrêmes (agressivité, démotivation, fuite, freins ou critiques)
- Trouver des arguments objectifs
Savoir conclure en informant de la suite
- Prendre du recul pour mieux appréhender la situation
- Lâcher prise et garder sa lucidité pour assurer son expertise
- Conclure son expertise de fraçon positive