Faire la différence commerciale et relation client « entre audace et exigence »

Faire la différence commerciale « entre audace et exigence » pour ceux qui ont envie de développer leurs ventes, améliorer la relation clients ou apprendre de nouvelles méthodes assertive ? Cette formation vous permet de renforcer votre crédibilité et capacité à négocier.

Public concerné

Toute personne devant commercialiser un produit ou service avec aisance (Commerciaux sédentaires et terrain, techniciens avant-vente)

Pre-requis

Avoir des fonctions commerciales ou en relations clients

Objectifs

  • Revisiter les fondamentaux de la relation client
  • Renforcer votre crédibilité en entretien de vente
  • Découvrir les techniques de communication assertive

Methodes

– 85% de pratique pour 15% de théorique

– Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. De questionnements réguliers
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

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Compétences couvertes

AssertivitéCommercialMéthodesRelation clientSatisfaction
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner

  • Savoir se présenter avec professionnalisme
  • Quelle est mon image ?
  • Les 7 règles de la préparation mentale et tactique
  • Les qualités et attitudes clés à maitriser pour impacter dès les premières minutes  (la règle des 4X20)
  • L’impact de ma communication non verbale

– Atelier filmé : Réussir  sur son premier contact : « 1’pour convaincre »

2) Appréhender l’environnement, les enjeux et  les motivations de mon client

  • L’art subtil du questionnement : que découvrir (stratégie, organisation,)
  • Comprendre mon client pour mieux le guider (du questionnement  à l’écoute active)
  • Utiliser les outils de la découverte

– Atelier : Construire son totem client

3) Argumenter avec brio pour convaincre avec finesse

  • Comment valoriser les pépites de ma découverte
  • Savoir jongler avec le SONCAS, le CAB  et l’argumentation sélective
  • Apprendre à me démarquer

– Atelier : Mises en situation à partir de cas précis

4) Gérer les objections de manière constructive et engager le client

  • Vivre l’objection comme une formidable opportunité (différents types d’objections, les attitudes à adopter)
  • Savoir identifier les signaux d’achat
  • Savoir conclure

– Atelier : jeu du ping pong et entrainements sur la conclusion