Développer votre charisme grâce à la PNL, au coeur de cette formation, la PNL qui est un outil efficace améliorer sa communication, atteindre ses objectifs et adapter son comportement aux situations
Développez votre charisme grâce à la PNL
Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer sa communication et son charisme
Pre-requis
Etre dans une situation qui nécessite des prises de parole, du management ou tout ce qui est lié aux relations interpersonnelles.
Objectifs
- Maîtriser les techniques de base de la PNL pour améliorer sa communication;
- Développer son efficacité relationnelle;
- Savoir atteindre ses objectifs;
- Savoir adapter son comportement selon les situations.
Methodes
80% pratique et 20 % de théorique
Test, exercices, échanges, jeux, quizz
Exercices, mises en situation, quizz, échanges
Les conditions d’évaluation des acquis sont proposéEs tout au long de la formation au travers de:
– Quizz préalable
– Questionnements
– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
– En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
Retrouvez toutes nos formation en Efficacité personnelle ici
Suivez nous sur les réseaux en cliquant là
Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
570 € / Utilisateur
570 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
Jour 1 – Matin
- Accueil des participants, informations, émargements, cadrage
- Présentation des journées, rythmes, horaires, repas et pauses
- Rappels des objectifs pédagogiques, du programme et des règles
- Présentations de l’intervenant, méthodes et déroulements
- Évaluation préalable des connaissances sous forme de QCM
1) Introduction
- Accueil : l’histoire du désert
- Le film de l’arrivée dans ce stage pour chacun
- Qu’est-ce que la « Programmation neurolinguistique » ?
- Comment fonctionne notre cerveau ?
- Test individuel : quel est votre préférence cérébrale ?
2) Réussir le contact, établir la communication avec l’autre
Trois outils : la bulle, la posture, la voix
- Repérer la bulle / Concept, exercices, résumé
- Se synchroniser sur la posture / concept, exercices à 3, résumé
- Se synchroniser sur la voix / concept, exercices à 3, résumé
Déroulement :
- Présentation formateur
- Réflexions individuelles puis échanges : la synchronisation
- Réflexions par binômes : définir la bonne posture
- Synthèse + schéma
– pause repas –
Jour 1 – Après-midi
- Accueil des participants
- Rappel du programme vu et prévu
- Vérifications des acquis du matin
Séquence ludique autour de la bulle
3) Établir une relation de confiance
- Conscience externe/ Conscience interne
- Comment reconnaître si quelqu’un est en conscience externe ou interne ? / Exercices
- L’index de computation
- Trier sur soi/ Trier sur l’autre/ Exercices
- Les mots-valises / Exercices
- La reformulation / Démonstration, concept, exercices avec et sans bandeau
4) Recueillir les informations pour mieux communiquer
- Le Métamodèle
- Concept
5) Les filtres de l’information
Les registres sensoriels :
- Concept
- Les prédicats sensoriels
- Exercices
- Les indicateurs de dominantes sensorielles
- Test individuel
Déroulement :
- Présentation formateur
- Jeux de « Présentation schématique d’un projet »
- Synthèse
Bilan de fin de journée, auto évaluation et notion clé
Rappel des programmes et aménagements du jour 2
Jour 2 – Matin
- Accueil des participants et cadrage de la journée
- Rappel des objectifs spécifiques et programme restant
- Vérification des acquis du jour 1 et capitalisation
Rappel des thème du jour 1 sous forme de petits jeux collectifs de mémoires
6) Les systèmes de tris primaires
Les différents tris :
- Concept
- Exercices
- Test individuel
7) La taille de découpage
Les différentes tailles de découpage :
- Concept
- Exercices
- « Je vous reçois 5/5 »
8) Se donner des objectifs réalisables
Définition d’un objectif
- Les cadres de l’objectif
- Exercices sur objectifs de vie
- Visualisation de l’objectif à atteindre
Déroulement :
- Présentation formateur
- Jeu de rôle « suis-je souple et agile »
- Synthèse
– pause repas –
Jour 2 – Après-midi
- Accueil des participants
- Rappel du programme vu et prévu
- Vérifications des acquis du matin
Séquence débriefing sur le jeux de rôle du matin
9) Construire sa ligne du temps et savoir l’interpréter
Temps et espace
- Identification de la ligne du temps
- Caractéristiques de la ligne du temps
- Conditions de bonne disposition de la ligne du temps
- Vérification de l’écologie d’un objectif à l’aide de la ligne du temps
10) Les ancrages
Qu’est-ce qu’un ancrage en terme de communication ?
- La connexion stimulus-réponse
- Les différents ancrages
- Comment réaliser un ancrage ?
- Comment neutraliser un ancrage négatif ?
11) Les images mentales
La visualisation mentale
- Construire une image
- Vérifier que l’image construite est stable
- Apporter des modifications à une image construite
- Effacer une image négative
- Associer une image à un objectif
Déroulement :
- Présentation formateur
- Exercice sur la visualisation
- Mise en situation sur l’ancrage
- Synthèse
Fin de stage, clôture de intervenant
Évaluation finale des acquis et des connaissances
Bilan intervenant et participants
Projection et plan personnel d’amélioration