Développer son intelligence émotionnelle pour être efficace

Développer l’intelligence émotionnelle pour être efficace aborde le sujet de l’intelligence du cœur et des émotions sous un angle plus large que le simple QI. Être capable de mieux gérer ses relations interpersonnelles et son efficacité professionnelle devient aujourd’hui une quête, une satisfaction, une révélation ou une découverte. Dans tous les cas, notre I.E est un atout, un plus, voire une aventure intérieur qui se voit à l’extérieur.

Public concerné

Cadres, managers, chefs de projet, commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme des émotions et bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles.

Pre-requis

Avoir des situations dans la gestion de ses émotions compliquées

Objectifs

  • Accepter ses émotions et développer ses compétences émotionnelles.
  • Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.
  • Développer sa communication interpersonnelle en situation de stress ou de conflit.

Methodes

85% de pratique pour 15% de théorique

Ateliers, mises en situation, quizz, cas pratiques et échanges

Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:

– Quizz préalable

– Questionnements

– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique

– En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

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Compétences couvertes

AssertivitéCommunicationEmpathieIntelligence émotionnelleSoft skills
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1) Définir la notion d’intelligence émotionnelle

  • Comprendre la place et le rôle des émotions dans le fonctionnement humain
  • Mesurer l’influence des émotions dans le monde de l’entreprise

 

2) Apprendre à identifier ses émotions

  • Analyser les émotions ressenties
  • Différencier émotions positives et émotions parasites
  • Reconnaître et comprendre les informations fournies par nos émotions

 

3) Apprendre à maîtriser ses émotions et ses pulsions

  • Prendre du recul pour mieux appréhender la situation
  • Savoir exprimer et (ou) contrôler ses émotions pour qu’elles soient bénéfiques
  • Développer sa palette d’émotions et de comportements

 

4) Apprendre à identifier les émotions d’autrui

  • Être attentif aux réactions des autres
  • Savoir les analyser, en mesurer l’intensité, en comprendre l’origine
  • Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique

 

5) Apprendre à entretenir de bonnes relations de travail

  • Établir des relations positives
  • Réagir positivement par rapport à une situation