Convaincre avec efficacité : renforcez votre leadership vous permet de vous affirmer davantage, de mieux convaincre, d’acquérir une réelle aisance relationnelle et d’accroître ainsi le rayonnement de votre personnalité.
Convaincre avec efficacité : renforcez votre leadership
Public concerné
Toute personne souhaitant développer son aisance orale face à un groupe
Pre-requis
Etre dans une activité nécessitant des relations interpersonnelles
Objectifs
- Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction
- Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
- Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté
Methodes
75 % pratique et 25% de théorie
- Le séminaire alternera des moments de réflexion, d’échanges avec des exercices concrets permettant à chaque participant de s’entraîner
- Jeux de rôle, quizz
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- Questionnements réguliers
– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas Approche pédagogique :
– Le séminaire est basé sur les techniques théâtrales
– De nombreuses séquences filmées
– Chacun vient avec un projet à défendre à l’oral face à un « jury »
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Pour des formations le week-end, nous consulter.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
1) Les fondamentaux de la conviction
- Développer sa capacité à convaincre au sein de l’entreprise
- Qui doit-on convaincre, quand et pourquoi ?
- Conviction, persuasion et négociation
2) Le leadership relationnel et le management
- Les apports et les grands principes
- Style de leadership et performance des équipes
- Les conditions d’exercice du leadership
3) Savoir ce que l’on veut faire passer
- Se fixer un objectif
- Construire son message
- Développer une argumentation pertinente
- Adapter son argumentation à chaque interlocuteur
- Répondre aux questions et aux objections
4) Construire sa stratégie de communication et d’action
- Déterminer les acteurs incontournables
- Tenir compte des rôles de chacun
- Intégrer les différents niveaux hiérarchiques
- Comprendre les points de vue et les intérêts des interlocuteurs
- Adapter sa communication à chacun
5) Développer sa capacité de conviction avec ses collègues
- Savoir faire avancer un dossier
- Détecter les freins et les lever
- Passer de l’idée à l’action
6) Présenter ses idées de façon convaincante devant un auditoire de non-experts
- Rendre compréhensible et abordable sa communication
- Adapter son vocabulaire sans être simpliste
- Mettre en avant les enjeux et les risques