Convaincre avec efficacité : renforcez votre leadership

Cette formation vous permet de vous affirmer davantage, de mieux convaincre, d’acquérir une réelle aisance relationnelle et d’accroître ainsi le rayonnement de votre personnalité.

Public concerné

Toute personne souhaitant développer son aisance orale face à un groupe

Pre-requis

Etre dans une activité nécessitant des relations interpersonnelles

Objectifs

  • Aborder en profondeur toutes les techniques pour : développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction
  • Savoir faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
  • Identifier les conditions de mise en œuvre d’un leadership adapté

Methodes

75 % pratique et 25% de théorie

  • Le séminaire alternera des moments de réflexion, d’échanges avec des exercices concrets permettant à chaque participant de s’entraîner
  • Jeux de rôle, quizz
  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
    • Quizz préalable
    • Questionnements réguliers

– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique

En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas Approche pédagogique :

– Le séminaire est basé sur les techniques théâtrales

– De nombreuses séquences filmées

– Chacun vient avec un projet à défendre à l’oral face à un « jury »

 

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

 

Compétences couvertes

Contactez-nous

Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1) Les fondamentaux de la conviction

  • Développer sa capacité à convaincre au sein de l’entreprise
  • Qui doit-on convaincre, quand et pourquoi ?
  • Conviction, persuasion et négociation

2) Le leadership relationnel et le management

  • Les apports et les grands principes
  • Style de leadership et performance des équipes
  • Les conditions d’exercice du leadership

3) Savoir ce que l’on veut faire passer

  • Se fixer un objectif
  • Construire son message
  • Développer une argumentation pertinente
  • Adapter son argumentation à chaque interlocuteur
  • Répondre aux questions et aux objections

4) Construire sa stratégie de communication et d’action

  • Déterminer les acteurs incontournables
  • Tenir compte des rôles de chacun
  • Intégrer les différents niveaux hiérarchiques
  • Comprendre les points de vue et les intérêts des interlocuteurs
  • Adapter sa communication à chacun

5) Développer sa capacité de conviction avec ses collègues

  • Savoir faire avancer un dossier
  • Détecter les freins et les lever
  • Passer de l’idée à l’action

6) Présenter ses idées de façon convaincante devant un auditoire de non-experts

  • Rendre compréhensible et abordable sa communication
  • Adapter son vocabulaire sans être simpliste
  • Mettre en avant les enjeux et les risques