Au téléphone, une voix calme et posée rassure le client et lui inspire confiance. Le téléconseiller doit faire preuve de pédagogie et de bienveillance face à des clients parfois en situation de détresse.
Les règles d’or du téléconseiller
Public concerné
Téléconseillers compagnie
Pre-requis
Etre en poste de téléconseiller(e)
Objectifs
- Répondre aux attentes de l’assuré
- Traiter les objections avec sérénité
- Optimiser la gestion des dossiers
- Gérer les personnalités difficiles et les situations conflictuelles
Methodes
La modulation :
– Utiliser l’expressivité de la voix, de la douceur à la puissance, apporte à la parole le relief, le contraste nécessaire pour rendre vivant son discours et favoriser l’écoute
– Trouver son identité vocale et l’accepter : être en harmonie avec sa voix
– Prendre conscience des qualités attractives naturelles de sa voix
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- Questionnements réguliers
- Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
- En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
Pour des formations le week-end, nous consulter.
Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
Retrouver toutes nos formations sur la relation client ou assuré en expertise
Suivez notre actualité sur les réseaux
Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
Jour 1 – Matin
- Accueil des participants, informations, émargements, cadrage
- Présentation des journées, rythmes, horaires, repas et pauses
- Rappels des objectifs pédagogiques, du programme et des règles
- Présentations de l’intervenant, méthodes et déroulements
- Évaluation préalable des connaissances sous forme de QCM
1) Renforcer son professionnalisme au téléphone
- Se préparer aux appels: organisation, état d’esprit, posture
- Identifier son interlocuteur et ses attentes
- S’approprier les automatismes et les formulations positives
Déroulement :
- Présentation formateur
- Réflexions individuelles puis échanges autour des perceptions
- Exercice: développer son sens de la répartie
- Synthèse + schéma
– pause repas –
Jour 1 – Après-midi
- Accueil des participants
- Rappel du programme vu et prévu
- Vérifications des acquis du matin
Séquence ludique autour de la communication client
2) Valoriser sa communication en toute circonstance
- S’entraîner à l’écoute, aux questionnements et à la reformulation
- Optimiser son argumentaire avec des messages clairs et précis
Déroulement :
- Présentation formateur
- Exercice: écoute, questionnement et reformulation
- Synthèse
Bilan de fin de journée, auto évaluation et notion clé
Rappel des programmes et aménagements du jour 2
Jour 2 – Matin
- Accueil des participants et cadrage de la journée
- Rappel des objectifs spécifiques et programme restant
- Vérification des acquis du jour 1 et capitalisation
Rappel des thème du jour 1 sous forme de petits jeux collectifs de mémoires
3) Faire face aux situations délicates
- Reconnaître la typologie des profils de ses interlocuteurs afin de s’adapter
- Gérer les situations difficiles ou conflictuelles
Mises en situation: mener des appels téléphoniques délicats
Déroulement :
- Présentation formateur
- Synthèse
– pause repas –
Jour 2 – Après-midi
- Accueil des participants
- Rappel du programme vu et prévu
- Vérifications des acquis du matin
Séquence débriefing sur le jeux de rôle du matin
4 ) Savoir capter l’attention et convaincre au téléphone grâce à la voix
L’articulation :
- Appuyer les consonnes pour être mieux compris.
- Le rythme (tempo, gestion des silences) :
- Gérer le rythme et les silences dynamisant la parole et valorisant un mot, une phrase, une idée clés.
Déroulement :
- Présentation formateur
- Brainstorming de solution contre la stress
- Exercice autour de la voix
- Synthèse
Fin de stage, clôture de l’intervenant
Évaluation finale des acquis et des connaissances
Bilan intervenant et participants
Projection et plan personnel d’amélioration