Réussir ses expertises vol : La forme au service du fond

Comment réussir ses expertises vol et pouvoir mettre la forme au service du fond dans la relation assuré ? Entre écoute et empathie, L’expert pourra rassurer par la rigueur, convaincre par l’ouverture, traiter les objections pour obtenir l’adhésion et enfin conclure et garantir la satisfaction.

Public concerné

Toutes les personnes occupant des postes d’Experts vol et dommages

Pre-requis

Pratiquer des expertises vol

Objectifs

  • Assoir sa technique d’expert face aux enjeux psychologiques de l’assuré
  • Gérer la distance nécessaire pour optimiser la relation avec l’assuré
  • Appréhender les notions de posture et communication

Methodes

– 65 % de pratique et 35% de théorie

– Quizz, échanges, exercices, partage d’expériences

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

 

Dates et lieux

Formation en intra uniquement.

Pour connaître les horaires, consulter le bulletin d’inscription et cliquer dans la case correspondante.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « horaires » dans le bulletin.

  • Tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel.

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Compétences couvertes

Cadre légalCommunicationDétectionEmpathieInvestigation
Contactez-nous

Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1750.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

  1. Les spécificités d’une expertise vol : les attentes de l’assuré et de la compagnie
  2. Les bases de la communication : écoute et empathie
  3. Mesurer l’influence des émotions de l’assuré dans l’expertise vol
  4. La gestion des émotions : trouver la bonne distance
  5. Rassurer et convaincre
  6. Traiter les objections et obtenir l’adhésion
  7. Savoir conclure et garantir la satisfaction.