Faire la différence commerciale « entre audace et exigence » pour ceux qui ont envie de développer leurs ventes, améliorer la relation clients ou apprendre de nouvelles méthodes assertive ? Cette formation vous permet de renforcer votre crédibilité et capacité à négocier.
Faire la différence commerciale et relation client « entre audace et exigence »
Public concerné
Toute personne devant commercialiser un produit ou service avec aisance (Commerciaux sédentaires et terrain, techniciens avant-vente)
Pre-requis
Avoir des fonctions commerciales ou en relations clients
Objectifs
- Revisiter les fondamentaux de la relation client
- Renforcer votre crédibilité en entretien de vente
- Découvrir les techniques de communication assertive
Methodes
- Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
- Quizz préalable
- De questionnements réguliers
- Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
- En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas
Dates et lieux
Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.
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Tarifs HT
Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».
- En inter: tarif par personne pour 2 jours
- En intra: tarif groupe par jour
- Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
- Maxi 8 personnes en distanciel
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Compétences couvertes
Inscription
Tarif jour :
1140.00 € / Utilisateur
1140.00 € Total
1580.00 € / Groupe
Veuillez saisir un nombre de particpants
Programme
Jour 1 – Matin
- Accueil des participants, informations, émargements, cadrage
- Présentation des journées, rythmes, horaires, repas et pauses
- Rappels des objectifs pédagogiques, du programme et des règles
- Présentations de l’intervenant, méthodes et déroulements
- Évaluation préalable des connaissances sous forme de QCM
1) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner
- Savoir se présenter avec professionnalisme
- Quelle est mon image ?
- Les 7 règles de la préparation mentale et tactique
- Les qualités et attitudes clés à maitriser pour impacter dès les premières minutes (la règle des 4X20)
- L’impact de ma communication non verbale
–
Déroulement :
- Présentation formateur
- Réflexions individuelles puis échanges : notre manière de vendre
- Réflexions par binômes : définir les grands vendeurs et leurs techniques
- Atelier filmé : Réussir sur son premier contact : « 1’pour convaincre »
- Synthèse + schéma
– pause repas –
Jour 1 – Après-midi
- Accueil des participants
- Rappel du programme vu et prévu
- Vérifications des acquis du matin
Séquence ludique autour du leadership
2) Appréhender l’environnement, les enjeux et les motivations de mon client
- L’art subtil du questionnement : que découvrir (stratégie, organisation,)
- Comprendre mon client pour mieux le guider (du questionnement à l’écoute active)
- Utiliser les outils de la découverte
Déroulement :
- Présentation formateur
- Cas pratique : définir une stratégie
- Exercice : appuyer sur ses forces
- Atelier : Construire son totem client
- Jeux de « Présentation décalée »
- Synthèse
Bilan de fin de journée, auto évaluation et notion clé
Rappel des programmes et aménagements du jour 2
Jour 2 – Matin
- Accueil des participants et cadrage de la journée
- Rappel des objectifs spécifiques et programme restant
- Vérification des acquis du jour 1 et capitalisation
Rappel des thème du jour 1 sous forme de petits jeux collectifs de mémoires
3) Argumenter avec brio pour convaincre avec finesse
- Comment valoriser les pépites de ma découverte
- Savoir jongler avec le SONCAS, le CAB et l’argumentation sélective
- Apprendre à me démarquer
Déroulement :
- Présentation formateur
- Exercice sur la dynamique de groupe,
- Mises en situation à partir de cas précis
- Synthèse
– pause repas –
Jour 2 – Après-midi
- Accueil des participants
- Rappel du programme vu et prévu
- Vérifications des acquis du matin
Séquence débriefing sur les mises en situation du matin
4) Gérer les objections de manière constructive et engager le client
- Vivre l’objection comme une formidable opportunité (différents types d’objections, les attitudes à adopter)
- Savoir identifier les signaux d’achat
- Savoir conclure
Déroulement :
- Présentation formateur
- Exercice sur l’identification des signaux
- jeu du ping-pong et entrainements sur la conclusion
- Synthèse
Fin de stage, clôture de intervenant
Évaluation finale des acquis et des connaissances
Bilan intervenant et participants
Projection et plan personnel d’amélioration