Savoir gérer son temps et ses priorités

Savoir gérer son temps et ses priorités pour gagner du temps, être plus efficace, structurer les actions et gérer les priorités. Ce module permet d’analyser son temps et d’équilibrer le rapport vie pro et vie perso. Il apporte des outils et astuces essentielles mais également des réflexions sur la façon dont nous utilisons notre temps

Public concerné

Pour tout manager ou collaborateur désirant optimiser la gestion de son temps par la mise en place de méthodes et d’outils performants. Pour toute personne désirant améliorer son niveau d’énergie et de performance pour faire mieux, en moins de temps

Pre-requis

Avoir des soucis d’organisation impactants sur son activité

Objectifs

  • Gagner en temps et en efficacité
  • Appréhender et améliorer son rapport avec le temps
  • Structurer les actions et gérer les priorités
  • Utiliser efficacement les principes et outils de la gestion du temps

Methodes

  • Formation 80% de pratique et 20% de théorique
  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. De questionnements réguliers
  3.  Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4.  En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

Pour des formations le week-end, nous consulter.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif par groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

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Compétences couvertes

Équilibre vie pro/vie persoGestion du tempsMéthodesMotivationOrganisation
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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1)  S’organiser

  • Pourquoi gérer son temps
  • Son profil et ses axes d’amélioration
  • Son plan d’action personnel
  • Les obstacles à l’efficacité
  • La chasse aux voleurs de temps
  • Du bon usage du téléphone
  • Du bon usage de la messagerie
  • Gérer les dérangements
  • Les réunions courtes et efficaces

2) Établir ses priorités

  • La loi de Pareto
  • Les activités à haut rendement
  • Les objectifs
  • La différence entre URGENT et IMPORTANT
  • Savoir dire non

3) Planifier son temps et ses projets

  • Les avantages de la planification
  • Comment planifier son temps
  • La tenue de l’agenda
  • Les zones d’efficacité et d’autonomie

4) Déléguer et travailler en équipe

  • Les avantages de la délégation
  • Les obstacles à la délégation
  • Les types de délégation
  • Processus de délégation
  • Guide pratique

5) Le coaching-interpersonnel

  • Bâtir un plan d’action personnel
  • Le suivre et le contrôler