Favoriser les relations interpersonnelles avec le MBTI®

Favoriser les relations interpersonnelles avec le MBTI® c’est avant tout découvrir son type de personnalité et comprendre son fonctionnement professionnel autant que personnel. Beaucoup d’entre nous souhaite améliorer leur communication, cette formation apporte des clés vers une efficacité relationnelle

Public concerné

Cadres, chefs de projet, managers, commerciaux. Toute personne travaillant dans un contexte o√π comprendre son propre fonctionnement est important pour mieux entrer en relation avec les autres.

Pre-requis

Avoir des relations difficiles ou besoin de perfectionner son potentiel de communicant

Objectifs

  • Améliorer son efficacité relationnelle et sa performance
  • Valoriser son potentiel pour accroître son impact sur les autres
  • S’adapter à son environnement

Methodes

70 % de pratique et 30% de théorie

Test MBTI, quizz, échanges, exercices

Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:

– Quizz préalable

– Questionnements

– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique

– En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Formation en intra uniquement.

Pour connaître les horaires, consulter le bulletin d’inscription et cliquer dans la case correspondante.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « horaires » dans le bulletin.

  • Tarif groupe par jour
    • Groupe de maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Groupes de 8 personnes maximum en distanciel.

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Compétences couvertes

AssertivitéCommunicationEmpathieProfil de personnalitéTest
Contactez-nous

Inscription

Tarif jour :

570 / Utilisateur

570 Total

1650.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1) Découvrir son type de personnalité

  • Présentation du MBTI®
  • Passation du questionnaire autoscorable
  • Les quatre dimensions du MBTI®
  • Analyse des résultats du questionnaire et identification du profil validé
  • Identification de ses atouts et de ses zones de développement

 

2) Comprendre et accepter le mode de fonctionnement de son interlocuteur

  • Ce qui le dynamise
  • Traitement de l’information
  • Prise de décision
  • Comment il aborde le monde extérieur

 

3) Développer son efficacité relationnelle

  • Découvrir l’impact de chaque préférence dans les situations de communication
  • Valoriser les différences et tirer parti des complémentarités
  • Apprendre à s’adapter
  • Prendre conscience de son style de leadership
  • Améliorer le travail en équipe
  • Mieux gérer les situations conflictuelles

 

4) Améliorer son efficacité professionnelle et personnelle

  • Mieux s’organiser dans sa pratique quotidienne
  • Améliorer sa relation au temps
  • Apprendre à mieux gérer son stress
  • Utiliser les préférences pour résoudre les problèmes
  • Prendre des décisions avec méthode

 

5) Élaborer son plan de développement personnel