Maîtriser les entretiens de rémunération

Maîtriser les enjeux économiques et relationnels, renforcer ses pratiques, développer ses compétences

Public concerné

Toute personne ayant un rôle managérial

Pre-requis

Être en responsabilité de management

Objectifs

  • Renforcer ses pratiques d’entretien de rémunération en développant des relations de qualité
  • Maîtriser les enjeux économiques  et relationnels de la politique de salaire de l’entreprise
  • Développer ses compétences de communication en situation délicate, faire face aux objections
  • Construire un plan d’entretien individuel pour assurer ses forces de convictions et  s’appuyant sur son assertivité
  • Intégrer toutes les dimensions de la rémunération, rétribution et contribution pour l’entreprise

Methodes

– 70 % de pratique et 30% de théorie

Réflexion et exercices

  • Les conditions d’évaluation des acquis sont proposées tout au long de la formation au travers de:
  1. Quizz préalable
  2. Questionnements réguliers 
  3. Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique
  4. En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

Compétences couvertes

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Inscription

Tarif jour :

1140.00 / Utilisateur

1140.00 Total

1700.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

1) La vision RH du système de rémunération et la vision économique du système de paie

  • Les fondements légaux  et la rémunération  globale
  • La protection sociale et les régimes complémentaires
  • Eléments de contrôle de gestion de la masse salariale

2) Les enjeux sociaux et axes d’efficacité de la politique salariale

  • Le regard des autres et l’évitement de la relation
  • Les gisements d’efficacité et les critères de reconnaissance
  • Les pratiques  de  rémunération  et climat social dans l’entreprise

3) Les fondamentaux de la communication interpersonnel

  • Définir son profil de communicant pour plus d’efficacité relationnelle
  • Comprendre les modes de fonctionnement et s’adapter à chacun
  • Affirmer sa légitimité managériale en développant son assertivité
  • Dynamiser sa prise de parole pour renforcer son pouvoir de conviction

4) La conduite de l’entretien de rémunération

  • Construire les préalables à tout entretien réussi
  • La structure et les conditions du dialogue
  • Le principe de réciprocité
  • Les erreurs classiques et les pièges à éviter
  • La conclusion et le suivi de la relation

5) La maitrise des objections et des difficultés

  • Savoir identifier une objection / un conflit / une crise
  • Connaître les moyens de les anticiper
  • Savoir les gérer et les résoudre
  • Maîtriser les techniques de résolutions de problèmes
  • Arbitrer les conflits interpersonnels