Développez votre charisme grâce à la PNL

Développer votre charisme grâce à la PNL, au coeur de cette formation, la PNL qui est un outil efficace améliorer sa communication, atteindre ses objectifs et adapter son comportement aux situations

Public concerné

Toute personne souhaitant améliorer sa communication et son charisme

Pre-requis

Etre dans une situation qui nécessite des prises de parole, du management ou tout ce qui est lié aux relations interpersonnelles.

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de base de la PNL pour améliorer sa communication;
  • Développer son efficacité relationnelle;
  • Savoir atteindre ses objectifs;
  • Savoir adapter son comportement selon les situations.

Methodes

80% pratique et 20 % de théorique

Test, exercices, échanges, jeux, quizz

Exercices, mises en situation, quizz, échanges

Les conditions d’évaluation des acquis sont proposéEs tout au long de la formation au travers de:

– Quizz préalable

– Questionnements

– Le matin du 2e jour par un réveil pédagogique

– En fin de formation par un quizz et/ou étude de cas

 

Dates et lieux

Pour consulter les lieux de formation et horaires, cliquer sur les cases correspondantes dans le bulletin d’inscription.

 

Tarifs HT

Pour connaître les tarifs, selon les horaires, cocher « inter » ou « intra » puis « horaires ».

  • En inter: tarif par personne pour 2 jours
  • En intra: tarif groupe par jour
    • Maxi 12 personnes en présentiel (+ frais de déplacement du formateur)
    • Maxi 8 personnes en distanciel

Retrouvez toutes nos formation en Efficacité personnelle ici

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Compétences couvertes

argumenterCommunicationConvaincreefficacitéobjectifs
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Inscription

Tarif jour :

570 / Utilisateur

570 Total

1580.00 / Groupe

Veuillez saisir un nombre de particpants

Programme

Jour 1 – Matin

  • Accueil des participants, informations, émargements, cadrage
  • Présentation des journées, rythmes, horaires, repas et pauses
  • Rappels des objectifs pédagogiques, du programme et des règles
  • Présentations de l’intervenant, méthodes et déroulements
  • Évaluation préalable des connaissances sous forme de QCM

1) Introduction

  • Accueil : l’histoire du désert
  • Le film de l’arrivée dans ce stage pour chacun
  • Qu’est-ce que la « Programmation neurolinguistique » ?
  • Comment fonctionne notre cerveau ?
  • Test individuel : quel est votre préférence cérébrale ?

2) Réussir le contact, établir la communication avec l’autre

Trois outils : la bulle, la posture, la voix

  • Repérer la bulle / Concept, exercices, résumé
  • Se synchroniser sur la posture / concept, exercices à 3, résumé
  • Se synchroniser sur la voix / concept, exercices à 3, résumé

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Réflexions individuelles puis échanges : la synchronisation
  • Réflexions par binômes : définir la bonne posture
  • Synthèse + schéma

– pause repas –

Jour 1 – Après-midi

  • Accueil des participants
  • Rappel du programme vu et prévu
  • Vérifications des acquis du matin

Séquence ludique autour de la bulle

3) Établir une relation de confiance

  • Conscience externe/ Conscience interne
  • Comment reconnaître si quelqu’un est en conscience externe ou interne ? / Exercices
  • L’index de computation
  • Trier sur soi/ Trier sur l’autre/ Exercices
  • Les mots-valises / Exercices
  • La reformulation / Démonstration, concept, exercices avec et sans bandeau

4) Recueillir les informations pour mieux communiquer

  • Le Métamodèle
  • Concept

5) Les filtres de l’information

Les registres sensoriels :

  • Concept
  • Les prédicats sensoriels
  • Exercices
  • Les indicateurs de dominantes sensorielles
  • Test individuel

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Jeux de « Présentation schématique d’un projet »
  • Synthèse

Bilan de fin de journée, auto évaluation et notion clé

Rappel des programmes et aménagements du jour 2

Jour 2 – Matin

  • Accueil des participants et cadrage de la journée
  • Rappel des objectifs spécifiques et programme restant
  • Vérification des acquis du jour 1 et capitalisation

Rappel des thème du jour 1 sous forme de petits jeux collectifs de mémoires

6) Les systèmes de tris primaires

Les différents tris :

  • Concept
  • Exercices
  • Test individuel

7) La taille de découpage

Les différentes tailles de découpage :

  • Concept
  • Exercices
  • « Je vous reçois 5/5 »

8) Se donner des objectifs réalisables

Définition d’un objectif

  • Les cadres de l’objectif
  • Exercices sur objectifs de vie
  • Visualisation de l’objectif à atteindre

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Jeu de rôle « suis-je souple et agile »
  • Synthèse

– pause repas –

Jour 2 – Après-midi

  • Accueil des participants
  • Rappel du programme vu et prévu
  • Vérifications des acquis du matin

Séquence débriefing sur le jeux de rôle du matin

9) Construire sa ligne du temps et savoir l’interpréter

Temps et espace

  • Identification de la ligne du temps
  • Caractéristiques de la ligne du temps
  • Conditions de bonne disposition de la ligne du temps
  • Vérification de l’écologie d’un objectif à l’aide de la ligne du temps

10) Les ancrages

Qu’est-ce qu’un ancrage en terme de communication ?

  • La connexion stimulus-réponse
  • Les différents ancrages
  • Comment réaliser un ancrage ?
  • Comment neutraliser un ancrage négatif ?

11) Les images mentales

La visualisation mentale

  • Construire une image
  • Vérifier que l’image construite est stable
  • Apporter des modifications à une image construite
  • Effacer une image négative
  • Associer une image à un objectif

Déroulement :

  • Présentation formateur
  • Exercice sur la visualisation
  • Mise en situation sur l’ancrage
  • Synthèse

Fin de stage, clôture de intervenant

Évaluation finale des acquis et des connaissances

Bilan intervenant et participants

Projection et plan personnel d’amélioration